Découvrez Albi, commune française du sud-ouest de la France, chef-lieu du département du Tarn en région Occitanie. Surnommée Albi La Rouge à cause de la couleur de sa brique, est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Située en pays de Cocagne, Albi perpétue la culture du pastel. Prenez le temps de vous  » espanter  » (vous émerveiller) le long du Tarn, de ses sublimes jardins, de sa majestueuse cathédrale Sainte-Cécile.

A VOIR, A FAIRE

Visible de tous côtés à l’approche d’Albi, la cathédrale imposante par sa hauteur et la majesté de son clocher est comme un phare qui balise la route et invite à s’en rapprocher.

Le marché couvert

Découvrez le marché couvert d’Albi, ses producteurs locaux et ses commerçants de proximité qui s’appliquent à mettre chaque jour leur passion et leur énergie au service de la gastronomie.

Le Palais de la Berbie siège du musée Toulouse Lautrec

Le musée Toulouse-Lautrec est inauguré dans le cadre prestigieux du Palais de la Berbie. Il  réunit la plus importante collection publique au monde consacrée au célèbre peintre albigeois.

Les vignobles de Gaillac

Les âmes épicuriennes ressentiront dans cette « petite Toscane » tarnaise le charme des vacances où l’on se laisse porter par les sens. Un coucher de soleil sur le vignoble vallonné, un petit verre de vin de Gaillac et… le temps s’arrête.

Le jardin des Martels

Ce parc est classé parmi les plus beaux de France, on y trouve des jardins de tous types, une serre exotique et aquatique, un belvédère, une bananeraie, et une mini ferme. Le tout abritant plus de 2 500 variétés de plantes.

Les poteries d’Albi 

Elles représentent le bon goût, le fait-main France, un Art de Vivre à la Française…